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Interview CEO : Quel parcours avant VIVOFLEET ?

Notre CEO Jean-Charles Roy a répondu présent pour cette interview ! 🤩

👉🏼 Quel est ton parcours avant VIVOCAZ et VIVOFLEET ? 

ATYPIQUE !

J'ai un bac mécanique, un BTS technique et commercial et après je me suis orienté en marketing et communication avec un bac+4 en alternance pendant 2 ans dans le groupe Saint-Gobain où je m'occupais de la communication interne des 4 sites avec 1400 salariés, il y avait beaucoup à faire à l'époque.

Ensuite l'entrepreneuriat m'a rattrapé, je me suis lancé dans l’aventure familiale en 2000 avec mon père qui était concessionnaire sur Soissons. 

Il avait le projet de racheter une autre concession et m'a demandé si ça m'intéressait de le rejoindre, c’était pour moi une évidence, j’ai accepté.

Nous avons racheté ensuite deux sites, Saint Quentin et Chauny, dans l'Aisne. 

Je me suis occupé de la partie après-vente et carrosserie pendant quelques années. 

On a augmenté les volumes et après quelques années je me suis consacré à la direction des deux sites principaux.

Neuf ans après, il a pris sa retraite. 

Je voulais reprendre, mais je n'étais pas forcément d'accord avec ce que demandait et m’imposait le constructeur.

On avait des très bonnes performances, mais au bout de six mois de discussions j'ai  décidé que non, je ne reprendrai pas les concessions avec ces conditions.

Suite à ça j’ai fait un master en développement durable car je voulais mettre en place des choses, je voyais bien l’impact que pouvait avoir l’activité automobile.

Que ce soit pour les entreprises ou pour les clients, la RSE est importante.

On parle d’écologies, de responsabilité sociale mais au point de vue business, c’est aussi vecteur d'économies.

Pendant que j’étais en formation, un des acteurs de chez Volkswagen France m’a contacté et m’a proposé de les accompagner dans une problématique après-vente lors du rachat de Soissons.

J’ai donc continué en alternance avec eux, sur la partie ISO également, puis je suis devenu directeur de la concession puis de celle de Reims.

Quelque temps après j’ai rejoint BMW Reims sur une mission qui n'est pas une direction de concession mais de direction du pôle véhicules d'occasions sur cinq sites, je les ai accompagnés pendant six ans sur une problématique de rentabilité.

Notre collaboration a été un succès, nous avons très vite remonté les résultats du service véhicules d'occasion.

Grâce à cette expérience j’ai beaucoup appris sur la partie VO.

C’est à ce moment que j'ai eu cette idée de créer ce qui pourrait être une “carte vitale” ou “un dossier médical” de la voiture pour simplifier l'échange d'information.

... et VIVOCAZ est née !🚀

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